Article Ouest France

Côme Alexandre, responsable de l’entreprise Fée du Feu, avait acquis une partie du site pour le stockage des granulés pour poêles.

« On m’a proposé d’acheter les autres bâtiments en face là ou au tout début était stocké et séché le bois destiné à la fabrication de menuiseries de l’entreprise Rossignol, raconte le chef d’entreprise. Dans le même temps j’ai eu des demandes de stockage de bois, et l’idée de commercialiser des ballots, big bags de bûches ou du vrac s’est concrétisée. Nous pouvons stocker en extérieur 2 500 m³  qui seront rentrés puis séchés via un sol chauffant pendant trois semaines avant d’être criblés sur une machine qui enlève l’écorce, avant d’être mis dans différents contenants. »

Limiter les effets néfastes à l’environnement

« J’adhère à Bretagne Bois Bûche qui garantit la qualité pour le consommateur avec du bois français, le respect des quantités, le contrôle de l’humidité, précise l’entrepreneur. Les bûches proviennent de fournisseurs situés dans un rayon de 150 km. Le générateur d’air chaud utilise la biomasse provenant notamment des résidus du criblage. Nous livrons les ballots, big bags ou le vrac jusqu’à 30 à 40 km ; »

L’entreprise fonctionne depuis début mai avec trois personnes pour l’instant. Avec l’augmentation de l’activité, l’entreprise aura besoin de main-d’œuvre supplémentaire.

Contact : Tél : 02 57 70 01 81 – mail : contact@boa35.fr – site internet : www. boa35.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut